Bonjour visiteur Se connecter

Se tenir informé

Via notre flux d'informations internes

Une ligne reliant Bruxelles à New York

Une nouvelle ligne complètement inédite vient d'être ouverte ! Il s'agit de la ligne Bruxelles reliant à New York, baptisée "Tram 15" sein sein de la VA.

Cette ligne est le résutlat d'une expérience visant à effectuer un vol aller-retour transatlantique avec les vols GR7016 et GR2180 en Boeing 737-700, le Golf India, dont la limite théorique est de 3300 nautiques en distance maximale franchissable. Le distance reliant les 2 aéroports fait presque cette distance avec 3200 nautiques de distance.

Piloté par notre CEO Snax afin d'offrir des vols low-costs pour l'Amérique du Nord, les 2 vols ont été effectués sur le réseau VATSIM en vue d'en garder une trace visible par tous, et qui donnera envie, nous l'espérons, à d'autres pilotes de tenter l'expérience !

Si l'allée aura pris presque 9h (8h52) à être effecutée, le vol retour lui n'aura pris que 2h de moins, soit 7h10. En effet, l'aller se faisant contre le vent allant jusquà plus de 100 noeuds de face (300 noeuds-sol en moyenne), le retour s'est fait avec le vent dans le dos qui permetta de voler à plus de 500 noeuds-sol pendant toute la durée du trajet.
L'exploit a été félicité par les contrôleurs présents sur le réseau qui auront contrôlé le vol, ainsi que par les membres de la VA, et d'autres pilotes qui ont croisé le vol durant la traversée.

Cette unique ligne pour l'instant relie Bruxelles à New York et est déjà active pour tous nos pilotes qui souhaitent tenter l'expérience d'un vol OCA (Ocean Control Area) Atlantique en ligne, ou en solo.

Bons vols à tous !



Voir les données

Voir les données
Le Groupe © 2022 - Tous droits réservés
Beta version 0.99
Les cookies vous permettent d'utiliser nos services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.